logo

barre

Ashes Arise est un groupe de death métal mélodique entièrement féminin, originaire des USA et la France. Leur premier album "Resurgence from Oblivion" se caractérise par une alternance de voix puissantes et de voix mélodiques sur des riffs de guitare lourds et percutants.

Amy Zion, à l’origine de cette collaboration internationale avec Stephanie Nolf et Emily Moss, forme Ashes Arise en 2016. Malgré le décalage horaire, la barrière linguistique et les milliers de kilomètres qui les séparent, le groupe est parvenu à créer un style qui leur est propre, rassemblant des influences musicales diverses et réussissant à combiner des éléments de death métal, black métal et des éléments symphoniques pour marquer la scène musicale mondiale de leur propre emprunte. Les paroles abordent des sujets tels que le combat quotidien contre la souffrance et l’angoisse, le sentiment de mal-être, la nécessité de faire face aux critiques et de découvrir sa propre force intérieure.

where in the world

barre

L'album a été entièrement réalisé par les 3 membres du groupe en faisant appel aux talents cachés de chacunes. Toute la musique a été écrite et enregistrée dans leurs propres studios aux USA et en France et le groupe a réalisé ses vidéos, ses photographies et créé sa pochette d'album.

Le processus d’écriture était difficile car tout le travail a dû être réalisé uniquement en ligne, l'ingéniosité du groupe se ressent donc dans sa musique.

album cover

album releese